Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Joseph Paintsil n’avait pas été convoqué dans l’équipe des Black Stars. L’ailier ghanéen est revenu sur cette situation. Il a notamment fait quelques révélations sur les raisons de son absence au Mondial.
Pourtant en forme et sélectionné dans la liste provisoire par Otto Addo, Joseph Paintsil n’a pas été retenu par la suite. Il ne faisait pas partie des 26 Black Stars du Ghana pour la Coupe du Monde. Une décision qu’il a subie sans être vraiment convaincu des raisons avancées par l’entraîneur.
« Il [Otto Addo] ne m’a donné aucune raison valable pour expliquer mon absence. Je lui ai dit la même chose lors d’une discussion téléphonique. Il m’a dit qu’il y avait des joueurs devant moi dans la hiérarchie », a-t-il fait savoir dans un entretien accordé au média belge Belang van Limburg.
Pour Jo Paintsil, il présente des statistiques mieux que certains autres joueurs du groupe. Mais Otto Addo lui aurait répondu ceci : « le football ne se résume pas aux buts et aux passes décisives », a confié Paintsil à Belang van Limburg.
Cette saison, l’ailier ghanéen est l’un des joueurs les plus décisifs dans l’équipe du KRC Genk. Joseph Paintsil compte 16 matchs toutes compétitions confondues, le tout pour 7 buts et 8 passes décisives.