Dreams FC est sans entraîneur depuis quelques heures. Ceci après que le technicien Ignatius Osei-Fosu a rendu sa démission.
C’est une information pour le moins surprenante dans le football ghanéen. Ignatius Osei-Fosu a pris la décision de quitter son rôle d’entraîneur de Dreams FC. Mais il n’a pas choisi cette option sans se justifier. Selon lui, ce choix s’imposait à lui car il aura du mal à rester concentré sur sa mission à la tête de l’équipe, compte tenu de ses objectifs futurs.
Interrogé par le média Kickoff Ghana, Ignatius Osei-Fosu a expliqué les raisons de sa démission. « Je quitte Dreams FC en raison d’une incohérence parce que j’ai déjà quitté l’équipe pour la Coupe du Monde, et j’irai en Europe en janvier (2023, ndlr) pour renforcer mes compétences. Donc je ne serai pas cohérent pour le club », a-t-il confié.
Selon ses dires, son successeur est déjà connu. « Nous avons décidé que Zito (Abdul Karim, ndlr) poursuivrait son bon travail avec le club comme il le faisait lorsqu’il a pris la relève pendant la campagne de Coupe du monde », a ajouté Ignatius Osei-Fosu. Pour rappel, Dreams FC est dans une situation inconfortable en championnat.
Après 9 journées dans la Premier League ghanéenne, le club est premier relégable à la 16e position avec seulement 8 points sur 27 possibles.