maxwell konadu

Ghana – Hearts of Oak : La série de licenciement inquiète les entraineurs

Publié le : / Par

Le départ inespéré de l’entraineur serbe Kosta Papic à la tête de Hearts of Oak inquiète les entraineurs Ghanéen qui, semble-t-il, prennent de la distance avec le club.

Depuis le départ de Kosta Papic, Hearts of Oak peine à trouver son remplaçant. A en croire les propos du média GhanaSoccernet, le club basé à Accra a contacté trois entraineurs ghanéen de renom qui ont décliné l’offre. Il s’agit de Maxwell Konadu, Ibrahim Tanko et Yaw Acheampong.

Ces entraineurs s’inquiètent du licenciement généralisé des entraineurs par le Conseil d’administration du club. Ils redoutent également l’inférence du conseil dans la sélection des joueurs.

En 11 ans, faut-il le rappeler, le conseil d’administration dirigé par Togbe Afede XIV a licencié 22 entraîneurs, dont Paa Kwesi Fabian et feu Yusif Abubakar, pour ne citer que ceux-là.

En attendant, l’entraineur par intérim Samuel Nii Noi semble faire une bonne prestation avec deux victoires consécutives, contre Ebusua Dwarfs (3-2) et Liberty Professionals (1-0).