Ghana: Gyan, de retour en sélection?

Ghana: Gyan, de retour en sélection?

Publié le : / Par
Gyan a fait savoir sa décision, sur son compte Twitter de se mettre à l’écart de la sélection du Ghana, suite à la décision de son entraîneur, Kwesi Appiah de remettre le brassard de capitaine à André Ayew, alors qu’il fait partie du groupe. « Après consultation avec ma famille et mon équipe, et en tant que footballeur actif et capitaine de l’équipe nationale, si la décision de l’entraîneur est de confier le capitanat du tournoi à un autre joueur alors que je suis nommé dans l’équipe du tournoi, je souhaite me retirer de l’équipe », a fait lire Gyan, dans sa lettre. 
 
La décision a secoué  les fondements des Black Stars, obligeant une réunion des décideurs à savoir le ministère des Sports, la présidence, le comité de normalisation, le comité de gestion des Black Stars et l’entraîneur Kwasi Appiah.
Les bruits de couloirs font croire que l’entraîneur, Appiah, aurait convaincu toutes les parties prenantes, avec sa décision. Mais le Président ghanéen Akufo-Addo, interpellé, dans la note, par Gyan, aurait demandé à ce dernier, d’annuler sa décision et de faire son retour en équipe nationale. Une proposition qu’il accepterait à condition de jouer son rôle de capitaine général pendant qu’un autre joueur jouera celui de fond. 
Mais une source sûre de l’entourage d’Asamoah Gyan a révélé que cette décision n’avait pas encore été prise.
Selon cette source, les dirigeants et la famille d’Asamoah Gyan ne se sont pas, encore, réunies pour prendre une décision, à la suite de la position du Président de la république. Une réunion est donc prévue, mercredi, pour régler quelques points et situer l’opinion publique de la décision finale du joueur.
 
Gyan est le joueur le plus capé, du Ghana, avec 106 sélections et le meilleur buteur de tous les temps avec 51 buts. Son retour serait de bonne augure, pour aller chercher cette CAN qui fuit, longtemps le Ghana.