Ghana : Gyan Asamoah retourne en sélection grâce au président ghanéen

Ghana : Gyan Asamoah retourne en sélection grâce au président ghanéen

Publié le : / Par

Deux jours après avoir renoncé à prendre part à la CAN 2019 et de se retirer définitivement des Black stars du Ghana, Gyan Asamoah a changé d’avis, et a reconsidéré sa décision. Cette nouvelle avait tenu en haleine le landerneau footballistique ghanéen, et a ébranlé le sommet de la République. Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, n’est pas resté indifférent, et a immédiatement pris langue avec l’ancien joueur de Sunderland, pour l’en dissuader. La star ghanéenne n’est pas restée insensible à cette initiative de l’Homme d’Etat et a entrepris de se rétracter.

«J’ai accepté la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo de bonne foi et je me rendrai disponible pour la sélection faite par l’entraîneur Kwasi Appiah afin d’aider à remporter le trophée de la CAN», a déclaré Asamoah dans un communiqué publié mercredi sur son compte Twitter.

Il va sans dire que la problématique du capitanat au sein des Black Stars a été réglée, et que le meilleur buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde conservera son brassard durant la CAN 2019. Gyan avait laissé entendre qu’en tant que capitaine des Black Stars, il ne digérerait pas de rester au sein d’une équipe où le brassard lui a été retiré au profit d’un autre.

Gyan Asamoah est le footballeur ghanéen qui compte le plus grand nombre de sélections avec les Black stars, soit 106 capes, pour 51 buts inscrits. Il est également le plus grand scoreur de l’Afrique en Coupe du monde, avec 6 réalisations.