Après la défaite de Great Olympics face à Nsoatreman (2-1), un départ de l’entraîneur Yaw Preko a été évoqué. Selon les informations, il aurait été limogé par la direction du club. Mais Saint Osei, le directeur des communications de Great Olympics, vient d’apporter plus de lumière.
Le départ de Yaw Preko est loin d’être un licenciement. C’est du moins ce que fait savoir Saint Osei qui révèle que la direction a organisé une assise avec l’entraîneur ghanéen. Après les échanges, les deux parties ont convenu une séparation à l’amiable. Il ajoute également que le coach Preko n’est pas un ennemi.
« Ce n’est pas dans nos documents que nous avons limogé Yaw Preko, nous sommes parvenus à un accord mutuel. Et ce sont des raisons personnelles de sa part et d’autres choses, mais Great Olympics en tant que club n’a pas limogé Yaw Preko. Mettons cela au dossier, c’est une résiliation mutuelle, je ne pense pas que ce soit quelque chose comme ça, car je l’ai dit, c’était une résiliation mutuelle. Yaw n’est pas un ennemi. Yaw est un membre de la famille et un très bon ami. passez », a déclaré Saint Osei sur Peace FM.
A lire aussi: Ghana : Great Olympics a un nouvel entraîneur
En ce qui concerne les raisons qui ont entraîné la validation d’un tel accord entre Preko et Great Olympics, le directeur des communications du club accréen n’a voulu rien dévoiler. Selon lui, cela relève de la cuisine interne du club. « C’est confidentiel lorsque vous allez à l’hôpital, vous ne vous attendez pas à ce que quelqu’un rende vos dossiers publics. Cela arrive avec les soins médicaux, mais respectons la confidentialité », a-t-il ajouté.l