GHANA/FOOTBALL: LA NORMALIZATION CUP POUR REDÉMARRER LES ACTIVITÉS LE 26 JANVIER PROCHAIN.

GHANA/FOOTBALL: LA NORMALIZATION CUP POUR REDÉMARRER LES ACTIVITÉS LE 26 JANVIER PROCHAIN.

Publié le : / Par

Enfin, les amoureux du football du Ghana peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, depuis 6 mois, les différents clubs de première et de deuxième division du Ghana n’ont plus de compétitions à cause de la corruption qui a secoué la Fédération Ghanéenne de Football suite à la publication du document « Number 12 » du journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas.

Une publication qui a contraint le président de la GFA(Fédération Ghanéenne de Football) Kwesi Nyantakyi à démissionner. Dès lors, la FIFA a mis en place un comité de normalisation pour remettre l’instance dirigeante ghanéenne sur les rails.

Cette dernière, dans le souci de permettre aux clubs de retrouver de la matière, va mettre en place une compétition pouvant permettre aux clubs d’être actifs avant une reprise probable des différents championnats.

Ainsi, le tournoi va rassembler les 16 clubs de D1 et les 38 clubs de D2 et débutera le 26 janvier prochain. La cérémonie officielle de lancement de la Normalization Cup aura lieu le 14 janvier à Accra.

 

Une bonne nouvelle donc pour les différentes équipes engagées qui vont retrouver les stades.