Ghana/football Awards: Thomas Partey, Félix Annan, Abdulai Mukarama en lutte pour le ballon d’Or ghanéen.

Ghana/football Awards: Thomas Partey, Félix Annan, Abdulai Mukarama en lutte pour le ballon d’Or ghanéen.

Publié le : / Par
La deuxième édition des Ghana Football Awards a été lancée à Accra vendredi soir. La soirée de remise des prix de cette année est prévue se tenir en Juillet prochain. 
 
Mohammed Alhassan, défenseur de Hearts of Oak d’Accra, a été nominé footballeur de l’année aux Football Awards 2019 aux Ghana. Il est suivi du duo Félix Annan et Abdul Fatawu Shafiu d’Asante Kotoko. 
Le premier, Mohammed Alhassan, a impacté la compétition en cours de part son énergie et sa clairvoyance en défense et c’est à juste titre qu’il a été appelé en sélection nationale pour les préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, avec le Ghana. 
 
Fatawu Abdul Shafiu a inscrit 08 buts dans la compétition du comité de normalisation avec Asante Kotoko cette année mais il a fini deuxième derrière Charles Diawise Taylor du FC Karela United. Il a joué Félix Annan la Coupe des Confédérations CAF 2019 et se sont distingués au cours de la compétition. 
 
Abdulai Mukarama, la révélation ghanéenne du football féminin fait aussi partie des nominés. Une récompense pour ses performances énormes tout au long de la saison.
La jeune fille a marqué son passage en coupe du monde féminine avec la chaussure d’or de la FIFA U17 et a inscrit une vingtaine de buts pour les Black Princess lors des qualifications. Elle est en concurence avec Janet Egyir et la bicyclette Grace Asantewaa dans la catégorie des femmes.
 
Les Ghana Football Awards récompensent tous les ans les sportifs les plus méritants dans leurs différents domaines et est une initiative de Thomas Partey de l’Atletico Madrid, 
 
Voici les différentes catégories nominées 
 
Gardien de but de l’année
 
Félix Annan (Asante Kotoko) 
 
Nana Bonsu (Enugu Rangers) 
 
Richard Ofori (Maritzburg United) 
 
Entraîneur de l’année   
 
Johnson Smith (Karela United) 
 
Charles Akonnor (Asante Kotoko) 
 
Augustine Adotey (Black Maidens).
 
Les lauréats seront connus en Juillet prochain.