Ghana : Fatau Dauda rêve d’un come-back en sélection pour la CAN 2021

Ghana : Fatau Dauda rêve d’un come-back en sélection pour la CAN 2021

Publié le : / Par

Fatau Dauda annonce les couleurs avec les Black Stars. L’expérimenté gardien de but Ghanéen, qui n’a plus été convoqué en sélection depuis novembre 2020, ambitionne de participer à la CAN 2021 au Cameroun.

A 36 ans, l’actuel gardien de but de Legon Cities envisage de participer à la prochaine CAN avec la sélection nationale du Ghana. Dans le groupe des Black Stars lors des éditions 2013, 2015 et 2017 de la CAN, Fatau Dauda n’avait plus été convoqué en sélection avant d’être rappelé en novembre 2020 suite à un forfait de Richard Ofori.

Malgré ses absences lors des derniers rassemblements de la sélection et après avoir perdu sa place de titulaire en club avec l’ascension de Sylvester Sackey, Fatau Dauda croit fermement à une participation à la CAN 2021 avec l’équipe nationale du Ghana. « Je suis toujours actif, je joue toujours, je ne sais pas ce qui va se passer. La CAN [2021] c’est l’année prochaine, on ne sait pas ce qui va se passer car je suis toujours en forme et actif, je ne sais pas, il n’y a que Dieu qui sait. Je peux être là [Black Stars] à nouveau, personne ne le sait », a lancé Fatau Dauda à la Legon Cities TV.

Pour rappel, Fatau Dauda a évolué également à Orlando Pirates (Afrique du Sud), au Enyimba (Nigéria) mais aussi à AshantiGold (Ghana). Cette saison il a déjà disputé 12 matchs en Premier League Ghanéenne avec Legon Cities FC.