Ghana – FA Cup féminin : Hasaacas Ladies fait un doublé historique

Ghana – FA Cup féminin : Hasaacas Ladies fait un doublé historique

Publié le : / Par

Les Hasaacas Ladies assoient encore un peu plus leur domination sur le football féminin ghanéen. Elles ont remporté la finale de la FA Cup (coupe du Ghana) devant Ampem Darkoa Ladies et font un doublé coupe-championnat à l’issue de cette saison 2020-2021.

Les Doo Ladies n’ont rien fait à moitié cette saison. Après avoir conservé leur titre de champion la semaine dernière face à leur plus grande rivale des ces dernières années, elles ont réalisé un doublé historique en remportant la FA Cup féminin, devant les mêmes adversaires ce samedi 3 juillet 2021. A l’issue de la rencontre, le score est de 2-0. Déjà à la 25ème minute, les Doo Ladies vont s’illustrer en signant le premier but du match par l’entremise de Doris Boaduwaa qui avait déjà été auteur de 2 buts la semaine dernière. A la 44ème minute, elles vont doubler la mise par l’entremise de Milo Pokuaa et scellent le sort de la rencontre.  

Hasaacas Ladies est trop forte pour Ampem Darkoa Ladies cette saison. En espace d’une semaine, elle les a battues et arrachées deux trophées.  Par ce succès, Hasaacas Ladies devient par la même occasion le premier et seul club féminin a réalisé un doublé coupe – championnat au Ghana.