Ghana : Emmanuel Gyasi a reçu plusieurs conseils avant ses débuts en sélection

Ghana : Emmanuel Gyasi a reçu plusieurs conseils avant ses débuts en sélection

Publié le : / Par

En mars dernier, Emmanuel Gyasi faisait son baptême de feu avec les Black Stars face à l’Afrique du Sud (1-1), pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Quelques semaines après, le néo international Ghanéen révèle qu’il a demandé conseil auprès de ses compatriotes évoluant en Serie A notamment Kwadwo Asamoah et Alfred Duncan avant de faire ses premières classes avec la sélection.

Né à Parme en Italie de parents originaires du Ghana, Emmanuel Gyasi était convoité depuis quelques années par les Black Stars. En mars dernier, l’attaquant de Spezia a finalement décidé de porter le maillot de son pays d’origine, grâce aux sages conseils de Kwadwo Asamoah et Alfred Duncan, tous deux joueurs de Cagliari.
« J’ai rencontré Alfred Duncan et Kwadwo Asamoah (les seuls autres internationaux ghanéens de Serie A) lorsque nous avons joué contre Cagliari, nous avons eu une belle conversation après le coup de sifflet final et ils m’ont donné quelques conseils, je tiens à les remercier pour cela », a-t-il déclaré BBC Sport.
Malgré une saison difficile pour son club de Spezia qui lutte contre la relégation en Serie A, Emmanuel Gyasi essaie de tirer son épingle du jeu. Auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 34 matchs, l’attaquant de 27 ans est le Ghanéen le plus prolifique en Série A cette saison.