Ghana : Dan Owusu regrette d’avoir joué pour les Black Stars

Ancien international ghanéen, Dan Owusu s’est prononcé sur la question de la retraite des anciens internationaux ghanéens. Ce dernier s’est plaint du traitement réservé aux anciens joueurs de la sélection nationale par la GFA et le ministère des Sports et nourrit le regret d’avoir joué pour les Black Stars du Ghana. Formidable joueur du championnat […]

Avatar de Henri Akodo Par 07/10/2021 - 14:12
Dan Owusu

Ancien international ghanéen, Dan Owusu s’est prononcé sur la question de la retraite des anciens internationaux ghanéens. Ce dernier s’est plaint du traitement réservé aux anciens joueurs de la sélection nationale par la GFA et le ministère des Sports et nourrit le regret d’avoir joué pour les Black Stars du Ghana.

Formidable joueur du championnat de Premier League ghanéenne dans les années 1970 à la technique subtile, Dan Owusu a porté les couleurs de la sélection nationale du Ghana. Et voilà depuis sa retraite sportive, il se sent oublié par les instances ghanéennes notamment la GFA et le ministère des Sports. L’ancien joueur de Bofoakwa, d’Asante Kotoko dit regretter avoir joué pour les Black Stars et que plusieurs autres anciens internationaux vivent également sa situation.

« Les anciens joueurs de notre équipe nationale ont été rejetés par la GFA. Nous avons été invités à rejoindre les Black Stars, mais nous n’avons pas reçu le meilleur traitement », a-t-il déclaré sur  Rainbow Radio.

Triple meilleur buteur de la Premier League ghanéenne dans les années 1970, Dan Owusu estime que les anciens internationaux doivent avoir une place de choix au niveau de la sélection et non être traité comme de simples supporters.

«Nous sommes toujours invités, mais lorsque nous arrivons là, nous ne sommes pas autorisés à nous approcher des joueurs. Je suis très triste et j’ai regretté d’avoir joué pour les Black Stars du Ghana. Je me suis blessé en servant l’équipe nationale, et rien n’a été fait à ce sujet.», a-t-il lâché avant de lancer un appel de pied aux dirigeants ghanéens.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions CAF : Belmadi a assisté au match Ahly du Caire - ES Sétif 

«L’ancien président nous a donné un montant de 17 000 GH¢, mais ce n’est pas suffisant pour les anciens joueurs. Quelque chose de spécial devrait être fait pour les anciens joueurs pour leur dévouement et leurs services au pays >> , a ajouté Owusu.

Nos recommandations: