Ghana – COVID-19: Les Black Stars offrent des kits sanitaires à la GFA

Ghana – COVID-19: Les Black Stars offrent des kits sanitaires à la GFA

Publié le : / Par

Ce vendredi 24 juillet 2020, c’est avec les mains chargés de matériels de lutte contre le coronavirus que George Amoakoh, le président du comité de gestion des Black Stars, était au siège de l’Association Ghanéenne de Football (GFA).

En solidarité à leurs frères, les internationaux de l’équipe nationale ghanéenne de football ont offert des kits de protection individuelle et plusieurs articles d’une valeur de 100 mille GH Cédis à la GFA. Ces kits sont l’aide apportée par les joueurs des Black Stars à la faîtière du football ghanéen dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Pour présenter les dons à Kurt ES Okraku (président de la GFA), George Amoakoh était accompagné de CK Akonnor (sélectionneur des Black Stars), et des membres du comité de gestion des Black Stars.

«Nous faisons cette présentation au nom de nos joueurs Black Stars. Au vu de la pandémie COVID-19, les membres de l’équipe ont décidé de contribuer à cette présentation que nous faisons cet après-midi. (…) Les contributions rassemblées se sont élevées à 100 000 GH ¢. Le comité de gestion des Black Stars les remet à la GFA pour une distribution ultérieure au grand public », a déclaré Amoakoh.

Au nom de la GFA, Kurt ES Okraku a tenu à remercier les donateurs pour ce geste. Tout en exprimant aussi sa surprise, il a promis en faire bon usage et de les distribuer à qui de droit.

«C’est une grande surprise, honnêtement, pour la FA de recevoir ce soutien incroyable de nos propres joueurs, nos galants joueurs des Black Stars qui ont pensé non seulement à leur santé mais aussi à la santé de notre population en général. Il est donc très, très gratifiant que les membres de notre équipe nationale senior, les Black Stars, apportent également cette contribution incroyable de cent mille cédis ghanéens qui ont été utilisés pour acheter ces EPI à l’usage du grand public. Au nom du Conseil exécutif, nous exprimons notre profonde gratitude à nos joueurs et aux membres du comité de direction des Black Stars pour cet incroyable soutien. Ces articles seront distribués à travers le Ghana, et ils atteindront les maisons de beaucoup de population. Nous vous remercions beaucoup et que le Dieu Tout-Puissant nous bénisse tous », a laissé entendre le président de la GFA.