Annoncé sans vie depuis le 18 février dernier, le regretté Christian Atsu sera conduit dans sa dernière demeure ce vendredi 17 mars. La cérémonie se déroule actuellement sur le parvis de la State House à Accra.
La dépouille de Christian Atsu est exposée à la State House ce jour. La cérémonie se déroule en toute quiétude. Parents, amis, frères, coéquipiers, collaborateurs, tous sont présents pour rendre les derniers hommages à l’ancien international ghanéen. Ce dernier est en train de recevoir un enterrement digne comme l’avait promis le président Nana Akufo-Addo.
D’ailleurs, lui-même accompagné d’une forte délégation du gouvernement, s’est rendu sur le parvis de la State House. De plus, les représentants de l’Association ghanéenne de football et la majorité des hauts cadres de la nation ghanéenne sont présents. Conformément à la tradition de la famille éplorée, les rites funéraires se déroulent avec un grand respect pour l’ancienne vedette des Black Stars.
Fraîchement venu au Ghana après le deuil et l’inhumation de son défunt père au Royaume-Uni, Chris Hughton (actuel entraîneur des Black Stars) assiste également à cette cérémonie d’adieu. Rappelons que Christian Atsu est passé de vie à trépas suite au tremblement de terre qui a sévi en Turquie dans la matinée du lundi 6 février 2023.
Sa dépouille a été rapatriée au Ghana dans la soirée du 19 février et ce vendredi 17 mars, les derniers rites funéraires sont en cours. L’illustre disparu a laissé derrière lui sa femme et ses trois petits enfants, dont deux garçons et une fille.