Ghana: Charles Akonnor ‘’ Je suis très heureux au moins d’avoir une idée des joueurs’’

Ghana: Charles Akonnor ‘’ Je suis très heureux au moins d’avoir une idée des joueurs’’

Publié le : / Par

Nommé il y a quelques mois (janvier 2020) à la tête de la sélection ghanéenne de football, Charles Akonnor  a eu la chance de diriger ses premiers matchs avec son équipe à l’occasion de la fenêtre internationale de ce mois d’octobre 2020.

L’ancien international Ghanéen devenu sélectionneur national, a d’abord subit un cuisant échec face au Mali (0-3) avant de se racheter contre le Qatar (5-1), ce lundi. S’exprimant sur ses deux premières rencontres sur le site de la GFA ( Association Ghanéenne de Football), Charles Akonnor a souligné l’importance de ses matchs amicaux.

«Je suis très heureux au moins d’avoir une idée des joueurs, de ce que l’on peut faire et de ce que l’on ne peut pas faire et bien sûr des positions dans lesquelles  les joueurs joueront et seront efficaces et aussi du système de jeu, et donc ça me donne une idée claire  de ce qu’il faut faire dans un avenir proche et c’est donc un très bon exercice pour nous », a t’il déclaré.

L’ancien joueur de Wolfsburg s’est exprimé aussi sur l’importance de cette première expérience avec les Black Stars. «Pour moi, c’était un exercice, c’était ma première chance d’être avec l’équipe depuis que j’ai eu le poste. À cause de covid, nous n’avons pas pu nous rencontrer. Cela a été un moment frustrant pour moi, mais encore une fois, je suis reconnaissant à la GFA d’avoir organisé ces exercices pour nous. C’était très, très important pour l’avenir et comme je l’ai dit, cela nous donne une idée de ce que nous devrions faire et de ce que nous ne devrions pas faire » a t-il conclu.

Pour rappel le Ghana va affronter le Soudan en Novembre prochain dans le cadre des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoire de la CAN 2021.