Ghana – Black Stars : Sept binationaux en ligne de mire pour renforcer l’équipe

Le Ghana est qualifié pour la Coupe du monde 2022, mais doit très prochainement prendre part aux éliminatoires de la CAN 2023 dans quelques semaines. À cet effet, l’Association ghanéenne de football (GFA) et le staff technique œuvrent pour renforcer l’équipe des Black Stars au mieux. Les ghanéens veulent revenir en force et afficher une […]

Avatar de HV Fréjus Par 09/04/2022 - 16:50
Ghana – Black Stars : Sept binationaux en ligne de mire pour renforcer l’équipe Athletic de Bilbao's Inaki Williams (R) celebrates with teammate and brother Nico Williams (L) after scoring the 1-0 lead during a Spanish LaLiga soccer match between Athletic Bilbao and Real Betis at San Mames stadium in Bilbao, Basque Country, 19 December 2021. EFE/ Luis Tejido (MaxPPP TagID: efephotos801953.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le Ghana est qualifié pour la Coupe du monde 2022, mais doit très prochainement prendre part aux éliminatoires de la CAN 2023 dans quelques semaines. À cet effet, l’Association ghanéenne de football (GFA) et le staff technique œuvrent pour renforcer l’équipe des Black Stars au mieux.

Les ghanéens veulent revenir en force et afficher une plus belle image les prochaines fois. Pour cela, ils essaient de se procurer les meilleurs atouts afin de disposer d’une équipe assez compétitive. Pour le sélectionneur Otto Addo et la GFA, c’est la chasse aux binationaux qui est lancée.

Sept nouvelles recrues ciblées

Les Black Stars peuvent enregistrer de nouveaux joueurs lors de leur prochain rassemblement. Il n’est un secret pour personne que les dirigeants ghanéens ont approché Callum Hudson Odoi afin de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale. Alors que tout semblait validé dans un passé récent pour que cela soit effectif, le joueur n’est plus venu chez les Black Stars. Aux dernières nouvelles, il ne lui reste que le feu vert de la FIFA pour être naturalisé footballeur ghanéen. Âgé de 21 ans actuellement, Hudson Odoi a déjà joué trois matchs pour l’équipe d’Angleterre A en 2019. Mais selon les règles de la FIFA autorisant les joueurs de moins de 21 ans à changer d’équipe nationale même s’ils ont joué des matchs avec une autre sélection, le sociétaire de Chelsea FC devrait désormais jouer pour le Ghana s’il le souhaite.

En dehors de Callum Hudson Odoi, six autres joueurs sont aussi sur la liste d’attente. Il s’agit des frères Iñaki (27 ans) et Nico Williams (19 ans) évoluant à l’Athletic Bilbao, sans oublier Eddie Nketiah (22 ans – Arsenal), Tariq Lamptey (21 ans – Brighton), Mohammed Salisu (22 ans – Southampton), Ansgar Knauf (20 ans – Eintracht Francfort). Une bonne réserve de qualités qui ferait certainement du bien à une équipe du Ghana en reconstruction.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: