Black Stars : Otto Addo explique le projet qui attend les néo-internationaux

De nouveaux joueurs vont rejoindre le rang des Black Stars en vue de leur prochain rassemblement. Une revue d’effectif qui intervient, selon beaucoup, en conséquence surtout pour le Mondial 2022 au Qatar. Mais à en croire le sélectionneur Otto Addo, la construction de l’équipe est un projet à long terme.

Avatar de HV Fréjus Par 18/07/2022 - 20:22
Black Stars : Otto Addo explique le projet qui attend les néo-internationaux

Sauf en cas d’indisponibilité, six nouveaux joueurs devraient rejoindre les Black Stars en septembre 2022 pour les éliminatoires de la CAN 2023. Mais après ce rendez-vous, l’équipe doit se retrouver pour préparer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce qui laisse croire à beaucoup de supporters et observateurs que ce recrutement de nouveaux joueurs se fait spécialement pour la compétition internationale. À cela, Otto Addo dit non.

« C’est une décision difficile et ils savent dans quoi ils s’engagent. Il ne s’agit certainement pas seulement de cette Coupe du monde. Il s’agit de plusieurs Coupes du monde à venir, des CAN, de gagner et de réussir, donc il ne s’agit pas seulement de cette Coupe du monde », a expliqué le sélectionneur des Black Stars. Il ne s’en est pas arrêté là. Au sujet des joueurs binationaux qui hésitent encore à rejoindre le Ghana, il a fait savoir que c’est une situation normale. Toutefois, il les invite à se décider au plus tôt. « C’est une décision à vie, contrairement au niveau du club où vous pouvez jouer pour plusieurs équipes, donc c’est très difficile et je les comprends mieux, étant né en Allemagne. Mais nous voulons que ceux qui ont pris leur décision se familiarisent avec l’équipe et le staff le plus rapidement possible », a dit Otto Addo à BBC.

Pour rappel, l’Association ghanéenne de football (GFA) a annoncé que six nouveaux joueurs vont rejoindre le prochain rassemblement des Black Stars. Il s’agit de Iñaki Williams (Athetic Bilbao), Tariq Lamptey (Brighton Albion), Mohammed Salisu (Southampton), Stephan Ambrosius (Hambourg), Patrick Pfeffer (Darmstadt) et Ransford Yeboah (Hambourg)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: