Nommé à la tête des Black Stars du Ghana depuis le 12 février dernier, Chris Hughton est présenté officiellement ce lundi 20 mars. Il est positionné pour un contrat d’un an et demi.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe senior du Ghana restera aux côtés des Black Stars jusqu’en décembre 2024. Ses assistants Didi Dramani et George Boateng ont également paraphé un bail similaire pour aider Chris Hughton dans ces fonctions.
Le tacticien de 64 ans, lors de sa présentation officielle en tant que sélectionneur des Black Stars, n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Représenter le Ghana et les Black Stars en tant qu’entraîneur est quelque chose dont je suis incroyablement fier. Je vais tout donner pour assurer la communication et la relation que j’ai avec cette association et les supporters », a déclaré Hughton.
L’ancien patron de Brighton s’engage aussi à suivre de près le championnat ghanéen afin de repérer les joueurs qui font mieux. Il intègre cela dans son plan d’action. « Je passerai plus de temps au Ghana. Je regarderai plus de matchs. Je suis constamment mis au courant des joueurs qui vont bien. Je ferai plus attention aux matchs de la Premier League parce qu’il est important que nous ayons une ligue nationale forte », a-t-il complété.
Pour rappel, Chris Hughton fera ses preuves déjà dès le 23 mars prochain face à l’Angola. Ce match compte pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.