Ghana – Black Stars : Incertitude autour de la situation de Nico et Iñaki Williams

Iñaki Williams et son jeune frère Nico se sont rendus au Ghana, leur pays d’origine, pour passer quelques jours de vacances. Selon les rumeurs, les deux joueurs sociétaires de l’Athletic Bilbao devraient profiter de leur séjour pour discuter au sujet de leur nationalité sportive ghanéenne, afin de pouvoir jouer pour les Black Stars. Mais jusque-là, c’est l’incertitude totale.

Avatar de HV Fréjus Par 17/06/2022 - 18:16
Ghana – Black Stars : Incertitude autour de la situation de Nico et Iñaki Williams

Depuis ce jeudi 16 juin 2022, les informations selon lesquelles les frères Williams auraient tourné dos à la sélection ghanéenne ont fait le tour du monde. En effet, tout est venu du média espagnol Mundo Deportivo qui a laissé croire que Iñaki et Nico ont refusé de jouer pour le Ghana. « Les Williams préfèrent se concentrer sur leur carrière de joueurs de l’Athletic Bilbao. Iñaki et Nico ont profité de ce voyage pour chercher de meilleures occasions de renouer avec leurs ancêtres », a avancé MD. 

Cette spéculation a fait réagir plus d’un, mais serait bien loin de la réalité. À en croire les médias ghanéens, les deux concernés n’ont pas encore pris de décision officiellement. Une source au sein de l’Association ghanéenne de football (GFA) aurait même révélé à Ghana Soccer que la situation est toujours en standby et qu’il y a toujours des raisons de croire que les deux joueurs rejoindront la sélection des Black Stars. « Nous avons fait de sérieux progrès et nous sommes sur la bonne voie pour faire approuver le changement par la FIFA afin de rendre Iñaki et Nico disponibles pour le Ghana. Comme vous le savez, dans le cadre du processus, les joueurs eux-mêmes doivent écrire une lettre à la FIFA exprimant leur souhait de passer à d’autres documents avant qu’ils ne puissent être approuvés. Nous avons mis des documents, alors attendons de voir ce que dit la FIFA », a-t-elle confié sous l’anonymat.

Après cette nouvelle donne, on est tenté de dire que le dossier des frères Williams est plongé dans le flou total. Aux dernières informations, Iñaki serait le plus enclin à rejoindre la sélection ghanéenne. Il y a donc des chances de voir le joueur de 28 ans rejoindre les Black Stars en septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. Pour sa part, Nico Williams semble pessimiste. Âgé de 19 ans, il évolue avec la sélection U21 de l’Espagne. Mais cela ne l’empêche pas de changer de nationalité sportive si besoin.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: