Ghana: Bernhard Lippert, nouveau directeur technique national, dévoile son plan de travail

Ghana: Bernhard Lippert, nouveau directeur technique national, dévoile son plan de travail

Publié le : / Par

Nommé directeur technique national du Ghana, le 5 octobre dernier Bernhard Lippert a dévoilé sa stratégie pour développer le football ghanéen dans son ensemble.

A 58 ans, l’allemand Bernhard Lippert a été nommé nouveau directeur technique national du Ghana à la suite d’un processus bien approprié. En effet ils étaient plus de 100 entraîneurs à avoir postulé pour ce poste de directeur technique national mais à la fin c’est le technicien Bernhard Lippert qui a été nommé par la GFA (La fédération ghanéenne de football).

Lippert aura la responsabilité de diriger la direction technique national en formulant entre autres des stratégies, des politiques pour la formation et le développement technique des joueurs et entraîneurs ghanéens. S’exprimant sur le site officiel de l’instance faîtière du football ghanéen, le technicien Allemand a expliqué sa stratégie.

«Cela doit être adapté à l’éducation culturelle afin que tous les entraîneurs aient le même sens du football pour développer les joueurs de la même manière,» a t’il d’abord annoncé avant de poursuivre. «J’ai fait une recherche et j’ai réalisé que nous avions besoin d’aide en matière d’infrastructure, de main-d’œuvre, mais le plus important est de structurer et d’organiser le football ghanéen. C’est mon objectif principal dans les deux prochaines années», a-t-il conclu.