Le football ghanéen s’apprêterait à aborder un nouveau cycle. Après la participation moins brillante en Coupe du monde 2022, la Fédération ghanéenne de football (GFA) veut repartir sur de nouvelles bases. Plusieurs nominations sont annoncées au poste de sélectionneur au niveau de certaines équipes nationales.
Les sélections du Ghana devraient connaître de changements d’ici là. Selon les médias locaux, de nouveaux sélectionneurs seront bientôt nommés pour les équipes U17, U20 et A’. Les potentiels choix seraient même déjà connus. Ils devraient porter sur certains des entraîneurs locaux envoyés au Qatar avec la délégation des Black Stars du Ghana.
Pour la Coupe du monde 2022, la GFA avait offert l’opportunité à Prosper Narteh Ogum, Samuel Boadu, Ibrahim Tanko et Ignatius Osei Fosu pour accompagner la délégation ghanéenne. Alors que Tanko est déjà à la tête de la sélection U23, tous les trois autres devraient être nommés en tant que sélectionneurs titulaires à d’autres niveaux.
Ainsi, Prosper Narteh Ogum est pressenti pour devenir le nouveau patron des Black Galaxies après le CHAN. Pour le moment, il est l’adjoint d’Annor Walker à la tête de cette sélection des joueurs locaux. Au niveau des U17, Ignatius Osei Fosu est annoncé pour prendre les rênes, alors que Samuel Boadu devrait s’occuper de l’équipe U20 des Black Satellites du Ghana. Tout ceci en attendant bien sûr la nomination officielle de la GFA pour confirmation.