Ghana / Athlétisme: Célèbration de la Journée olympique 2019 à Koforidua

Ghana / Athlétisme: Célèbration de la Journée olympique 2019 à Koforidua

Publié le : / Par

Une marche est programmée dans le cadre de la célébration de cette journée. Il s’agira d’impacter la préservation de la santé, puis ensuite, mettre en terre quelques plant d’arbres. 

Le président du Comité Olympique Ghanéen a promis un certificat du Comité International Olympique, pour « tous les participants qui seraient en mesure de terminer la marche ». Il a ensuite annoncé que Toyota Ghana serait le sponsors de la course de la journée olympique. Cette institution aurait déjà fait don de 500 T-shirts de marque «T» ,destinés aux participants ce jour-là.

Selon M. Isaac Aboagye Duah, président du comité de planification des activités de la course de la journée olympique, le soutien de Toyota Ghana venait à point nommé. Il espérait donc que de nombreux amateurs de sport participeraient à la course de la journée olympique. 

C’est en effet le Mouvement Olympique National qui a institué la course de la journée olympique. L’activité vise à promouvoir la participation de masse, au sport.

Le Comité international olympique (CIO) a été officiellement créé le 23 juin 1894 grâce aux efforts de Pierre de Coubertin visant à promouvoir le sport de compétition comme une renaissance des anciens Jeux Olympiques.