Ghana – Ashanti Gold SC : Thomas Duah implore la clémence la GFA

Sanctionné avec son club par la GFA pour match truqué, Thomas Duah, l’entraîneur de Ashanti Gold SC, plaide non coupable et demande la clémence de la faîtière du football ghanéen. 

Avatar de HV Fréjus Par 18/07/2022 - 21:16
Ghana – Ashanti Gold SC : Thomas Duah implore la clémence la GFA

Il y a seulement quelques heures, l’Association ghanéenne de football (GFA) a confirmé la rétrogradation d’Ashanti Gold en deuxième division. Une situation qui n’agrée pas l’entraîneur Thomas Duah. Ce dernier plaide auprès de la GFA pour laisser tomber l’affaire.

Thomas Duah et Ashanti Gold sont sanctionnés pour avoir été impliqués dans une affaire de match truqué face à Inter Allies. Le 17 juillet 2021 en championnat, les Miniers se sont facilement défaits de leurs adversaires par 7-0. Les images et le scénario ont incité la GFA à mener des enquêtes pour parvenir finalement à la conclusion selon laquelle le match est truqué.

En conséquence donc, Ashanti Gold est rétrogradé de la première à la deuxième division ghanéenne, alors que Inter Allies FC doit descendre de la deuxième division en zone 3. Cette situation affecte davantage l’entraîneur Thomas Duah et il l’a fait savoir. « Je supplie la GFA de me prendre en considération. Prendre un avocat coûte de l’argent. Personne, y compris Champion, ne peut affirmer qu’il a eu une transaction avec moi. Avant le match, j’ai dit aux joueurs d’Ashgold de divertir les fans car nous n’avions pas besoin de points », a déclaré l’entraîneur d’Ashanti Gold. Reste à savoir si la GFA entendra sa plaidoirie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: