Après sa victoire sur Accra Lions FC (4-0) lors de la 16e journée du championnat ghanéen, Asante Kotoko a du mal à s’illustrer. Deux matchs sont passés sans victoire pour les Porcupine Warriors, de quoi faire jaser les fans et supporters qui responsabilisent l’entraîneur en chef Seydou Zerbo. Mais ce dernier peut compter sur le soutien du président Nana Yaw Amponsah.
Dans une interview accordée à Oyerepa FM, le président d’Asante Kotoko a déclaré que les fans doivent tenir compte de plusieurs facteurs avant de critiquer l’entraîneur Seydou Zerbo. Selon lui, ce dernier a parfois du mal à réunir une équipe de 20 joueurs pour exécuter un match.
« Souvent, nous ne prenons pas en compte d’autres facteurs avant de critiquer. Nous n’avons pas réussi à produire systématiquement la même équipe, ce qui fait jouer beaucoup de joueurs en cours de quart de travail, laissant l’entraîneur toujours improviser. Parfois, je plains les entraîneurs, nous devons nous améliorer en équipe, mais je plains les entraîneurs, car parfois, obtenir une équipe de 20 joueurs est un problème », a déclaré Nana Yaw Amponsah.