Ghana: André Ayew, Yunus Musah, buteurs, Partey énorme

Ghana: André Ayew, Yunus Musah, buteurs, Partey énorme

Publié le : / Par

Le weekend a été riche en performance pour certains joueurs ghanéens qui évoluent dans les différents championnats européens. Si André Ayew et Thomas partey ont pu décrocher des victoires avec leurs clubs respectifs, ce n’est pas le cas pour le jeune Yunus Musah qui malgré son premier but en Liga avec valence a été tenu en échec par Getafe.

-André Ayew

Buteur ce week end avec Swansea face au Blackburn Rovers en Championship, le capitaine des Black Stars a permis à son équipe de prendre la deuxième place du classement avec 18 points après 9 journées derrière le Reading FC.

-Thomas Partey

Exceptionnel, le superlatif n’est pas trop exagéré pour qualifier la performance du milieu de terrain ghanéen qui a été important hier dans la victoire d’Arsenal contre Manchester United (0-1). Très agressif sur le porteur du ballon adverse, Thomas Partey a récupéré un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain et a gagné plus de duels que les 22 autres acteurs selon Squawka Football. Il a également étouffé les velléités offensives des Reds Devils qui prenaient corps depuis milieu de terrain. Et pour couronner cette belle prestation du joueur de 27 ans, Arsenal a obtenu cette victoire mais mieux encore sur le plan individuel, l’ancien de l’Atletico Madrid a été élu homme du match. Même Roy Keane, l’ancien joueur de Manchester United et consultant de Sky Sports a été élogieux envers le ghanéen.

« Quand vous regardez un joueur en direct, c’est à ce moment-là que vous pouvez le juger. Plus je le regarde, plus j’aurais aimé qu’il soit au milieu de terrain de Man Utd. Je pense que cet enfant a une chance de correspondre à ce que Patrick [Vieira] faisait », a-t-il déclaré.

-Yunus Musah

Une première pour le jeune prodige ghanéen. Yunus Musah a inscrit ce dimanche son premier but avec Valence en Liga face à Getafe ( 2-2). Très dynamique sur le côté droit de l’attaque du FC Valence, la pépite ghanéenne a beaucoup perturbé la défense des Azulones grâce à sa pointe de vitesse et à son génie. Valence est 13ème au niveau du classement avec 8 points.