Ghana : André Ayew, « signer pour Swansea est l’une des meilleures décisions »

Ghana : André Ayew, « signer pour Swansea est l’une des meilleures décisions »

Publié le : / Par

A 31 ans, André Ayew a quitté son ancien club Swansea à l’expiration de son contrat il y a quelques semaines. Dans une interview accordée à Joy FM le capitaine des Black Stars du Ghana a révélé que son passage dans le club Gallois a été l’une des meilleures aventure dans sa carrière.

Malgré ses belles performances de 17 buts et 4 passes décisives en Championship la saison dernière avec Swansea, André Ayew a échoué à la porte de la montée en Premier League après la défaite en finale des Playoffs face à Brentford. Dans une sortie médiatique, l’ancien Marseillais est revenu sur son passage à Swansea et a révélé que signé à Swansea à été l’une des meilleures décisions qu’il a pris dans sa carrière.

« Honnêtement, je pense que [signer pour Swansea] est l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma carrière. C’est un endroit où je me sentais vraiment chez moi. J’ai senti que les gens étaient toujours là pour moi sur le terrain et en tous. Le club, des propriétaires aux jardiniers, je connaissais tout le monde donc j’étais chez moi. Être là-bas m’a donné le sentiment que je suis libre de m’exprimer sur le terrain ou de faire des choses en dehors du terrain aussi. J’avais la confiance de tout le monde, cette conviction qu’il faut faire bouger les choses. » , a-t-il déclaré.

Le milieu offensif Ghanéen a évoqué également les raisons qui sous tendent son récent départ du club. « La décision de partir un jour allait arriver, tôt ou tard. Je voulais revenir en Premier League pour continuer avec le club. C’était mon premier objectif, après je ne savais pas ce qui allait se passer. Nous savions tous que si nous ne montions pas, je devrais quitter le club. » a-t’il expliqué.