Stephen-Appiah

Ghana : André Ayew élogieux envers Stephen Appiah pour son ex rôle de capitaine

Publié le : / Par

Figure emblématique de la sélection nationale du Ghana au début des années 2000, Stephen Appiah a contribué largement à offrir une première participation en Coupe du Monde de football à la nation ouest africaine en 2006. Revenant sur sa cohabitation en selection avec l’ex international ghanéen, André Ayew a salué le sens du leadership de l’ancien capitaine des Black Stars.

L’actuel capitaine des Black Stars du Ghana, André Ayew a lancé des vagues de louanges à l’égard de la légende Ghanéenne, Stephen Appiah qui grâce à son charisme a joué parfaitement son rôle de capitaine au sein de cette sélection auparavant. « Je pense que c’est quelqu’un qui avait le charisme, l’amour du Ghana et qui était aussi merveilleux sur le terrain. Cela lui a permis de contrôler tout ce qui se passait dans l’équipe. », a-t-il déclaré à Joy FM.

Stephen Appiah, ancien joueur de la Juventus et de Fenerbahçe a pris sa retraite internationale en septembre 2010 quelques mois après avoir disputé sa deuxième Coupe du Monde avec le Ghana et ce beau parcours jusqu’en quart de finale à l’époque en Afrique du Sud où son éliminés par l’Uruguay de Luis Suarez.