Pour le compte de la 21e journée du championnat ghanéen, six matchs ont été disputés ce dimanche. Parmi ceux-ci, le leader Aduana Stars a reçu Medeama SC et s’est imposé 1-0.
Tenu en échec lors de la 20e journée du championnat par Samartex FC 1-0, le leader Aduana Stars semble retrouver sa forme. Il a battu le Medeama SC ce dimanche à domicile. Auteur du but salvateur, Kelvin Obeng a retrouvé le fond du filet adverse à la 35e minute. Face à cette situation, les visiteurs ont mené diverses actions pour assurer l’égalité, mais toutes les tentatives ont été en vain jusqu’à la fin du duel.
L’unique but a permis aux Ogya de gagner 3 points pour conserver la première place et pour se détacher d’Accra Lions FC (2e et 34 points) qui était à deux points de les rattraper. Actuellement, les protégés de Paa Kwesi Fabin ont 39 points au compteur, c’est-à-dire 5 points de plus que leur concurrent direct. Malheureusement, cet écart de cinq points reste momentanément provisoire. Cela sera effectif si les Lions d’Accra échouent face à Dreams FC demain. Pour Medeama SC, il garde la 7e place avec 31 points.
Les résultats de ce dimanche
Aduana Stars 1 – 0 Medeama SC
Great Olympics 0-0 Samartex
Real Tamale United 0-0 Tamale City FC
Kotoku Royals 3-1 Bechem United
Karela United 1-0 Nsoatreman FC
Berekum Chelsea 1-0 Legon Cities.