Ghana : Accusée d’avoir célébré le titre de Hearts of Oak, la GFA dément

Il n’est un secret pour personne que Hearts of Oak a décroché le titre de champion du Ghana en 2021 devant Asante Kotoko, son rival de toujours. Selon certaines allégations, ce sacre des Phobians aurait été célébré par l’Association ghanéenne de football (GFA). Cela est strictement défendu par Prosper Harrison Addo.

Avatar de HV Fréjus Par 12/05/2022 - 13:03
Ghana : Accusée d’avoir célébré le titre de Hearts of Oak, la GFA dément

Invité sur les ondes de Angel FM, le secrétaire général de la GFA a profité pour répondre à certaines rumeurs quelque peu déshonorantes. Aux dires de tierces personnes, l’actuel bureau de l’instance ghanéenne de football aurait choisi un camp, mais pas celui d’Asante Kotoko. 

« Je ne m’assiérai jamais pour que Kotoko soit trompé », a dit Prosper Harrison Addo dans un premier temps. Il a aussi rassuré que la GFA n’a pas célébré le titre de champions des Phobians la saison précédente. « Il n’est jamais vrai que nous ayons fait la fête après que Hearts ait remporté la ligue la saison dernière. Personne ne sanctionnera cela, Kotoko est un pilier du football ghanéen, et les tromper apportera un gros problème », a ajouté le secrétaire général de la GFA. Il faut signaler que cette saison, Asante Kotoko est bien parti pour terminer leader du championnat. Les Porcupines sont à neuf longueurs de leur poursuivant direct et à six journées de la fin de la compétition.

LIRE AUSSI:   Cameroun: Serge Branco, l'ancien lion indomptable contraint un journaliste de s'excuser sous la menace
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: