Abdul-Rahman Baba était de l’aventure des Black Stars du Ghana à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quelques jours après l’élimination de l’équipe ghanéenne, il est revenu sur cette première expérience en carrière.
Abdul-Rahman Baba a participé à tous les trois matchs des Black Stars du Ghana à la Coupe du monde 2022. Il en est revenu grandi, lui qui en était à sa première participation à la compétition. Malgré l’élimination au premier tour, il retient des points positifs.
Dans un entretien accordé au service média de son club de Reading FC, le défenseur ghanéen a évoqué sa première fois en Coupe du monde. Il a notamment aimé avoir affronté des stars de classe mondiale telles que Cristiano Ronaldo. « Je pense que c’était une super expérience. J’ai vraiment adoré et c’était vraiment super. Ce fut une belle expérience de jouer contre Ronaldo et Son », a-t-il déclaré.
Toutefois, il faut dire que Abdul-Rahman Baba a reçu pas mal de critiques suite à l’élimination du Ghana à la Coupe du monde. Pour cause, les supporters ghanéens et quelques observateurs l’ont trouvé particulièrement fébrile et moins actif dans son couloir gauche. Coïncidence ou pas, le Ghana a perdu les deux matchs pour lesquels il a été titularisé, respectivement contre le Portugal (3-2) et l’Uruguay (0-2).