Après 4 matchs disputés dans l’élite au cours du mois de février, le titre de meilleur joueur revient à Abass Samari d’Accra Lions FC.
Le milieu de terrain d’Accra Lions FC s’est défait de tous les concurrents (Francis Andy Kumi, Steven Mukwala, Hafiz Kontah) en lice pour décrocher cette qualification. Sa forme impressionnante a permis au club basé à Accra de connaître une poussée époustouflante au cours du mois de février. En 4 matchs, Abass Samari compte 4 buts grâce à son doublé face à Bibiani GoldStars le 13 février dernier. De plus, l’élu du mois de février a été désigné 3 fois homme de matchs au cours du mois dernier.
A lire aussi: Ghana : Patrick Kpozo réagit à l’appel des Black Stars
Les distinctions individuelles d’Abass Samari ont permis à son équipe d’être le 2e du championnat avec 34 points au compteur. Il est à deux unités du leader Aduana Stars (1er et 36 points). Une persistance du milieu de terrain dans cet élan est susceptible de mener le club au sommet du classement. Déjà une victoire d’Accra Lions FC face à Dreams FC lui garantit le fauteuil de leader si éventuellement les Ogya échouent face à Medeama SC. Le coup d’envoi entre les Lions d’Accra et Dreams FC est prévu pour lundi 13 mars à 15 h GMT.