Nigéria : Gernot Rohr règle ses comptes

Plusieurs mois après son limogeage du banc du Nigéria, Gernot Rohr sort de son silence. L’ancien entraîneur des Super Eagles s’est ouvert pour admettre que la Fédération Nigériane de Football ( NFF) ne lui a pas permis de qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Avatar photo Par 17/08/2022 - 21:40
Nigéria : Gernot Rohr règle ses comptes

Bien que Rohr ait emmené les Super Eagles à travers la phase de groupe des éliminatoires, il a été licencié en raison de mauvaises performances et remplacé par le chef du département technique de la NFF, Austin Eguavoen, qui n’a finalement pas réussi à qualifier les Super Eagles pour la Coupe du monde. L’homme de 69 ans a révélé cela lors d’un entretien avec l’un des journalistes sportifs nigérians, Edafe, sur ElegbeteTV. Il a parlé de ses frustrations et de la façon dont la NFF doit lui payer les salaires qui lui sont dus.

« La seule chose que je peux obtenir est mon salaire. Vous savez, quand vous avez un contrat jusqu’à la fin de l’année et que vous rompez le contrat, vous devez continuer à payer jusqu’à la fin de l’année. Manquer mon salaire n’est pas difficile pour moi, mais manquer la Coupe du monde au Qatar est la chose la plus difficile pour moi et j’ai de grandes frustrations à ce sujet. En ce qui me concerne, c’est seulement eux (la NFF) qui doivent me payer et s’ils ne le font pas, la FIFA prendra l’argent destiné au développement du football, mais je le regrette parce que je souhaite que la NFF puisse développer le football dans chaque championnat et chaque compétition de jeunes ».

« Je leur ai dit ce qu’ils devaient faire mais maintenant l’argent me sera donné. C’est dommage, mais c’est mon salaire. Ils m’ont payé en naira et j’ai payé des impôts, mais maintenant que j’ai quitté le Nigeria, ils doivent maintenant me payer en dollars. Je le regrette parce que c’est la décision la plus stupide de payer quelqu’un qui ne travaille pas pour vous et c’est vraiment triste pour les personnes qui sont responsables de ces décisions », a-t-il déclaré à ElegbeteTV.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
http://africafootunited.com
Joseph Odoekwu est un journaliste nigérian et le fondateur de Sports Intelligence Magazine, un magazine sportif en ligne. Sa longue expérience lui a permis d'écrire plusieurs articles en ligne et sur la presse écrite. Il est membre de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) , de l'Association des rédacteurs sportifs du Nigeria (SWAN) et de plusieurs associations sportives continentales et internationales. Il a également participé à promouvoir la loi sur la liberté d'information pour enquêter sur la transparence et la responsabilité dans le sport au Nigeria.
Nos recommandations: