Gary Neville opposé à la vente du temple de Wembley

Gary Neville a dit aux députés que la FA devrait abandonner son plan de vente de Wembley.L’ex-arrière droit anglais et son adjoint ont choqué par leur opposition au plan dirigé par le directeur général de la FA, Martin Glenn. Glenn et le président de la FA, Greg Clarke, veulent vendre le stade national à Shahid […]

Avatar de nassim67kouba Par 18/07/2018 - 23:46

Gary Neville a dit aux députés que la FA devrait abandonner son plan de vente de Wembley.L’ex-arrière droit anglais et son adjoint ont choqué par leur opposition au plan dirigé par le directeur général de la FA, Martin Glenn.

Glenn et le président de la FA, Greg Clarke, veulent vendre le stade national à Shahid Khan, propriétaire de Fulham, pour un montant initial de 600 millions de livres sterling et jusqu’à 900 millions de livres sterling au total.

La FA prévoit de verser le produit de la vente dans un programme d’investissement à long terme pour le football.

Mais Neville a dit qu’il croyait que le concept était fondamentalement mauvais et devrait être repensé.S’adressant au Comité spécial du numérique, de la culture, des médias et du sport, il a déclaré: «Si je devais m’exprimer comme l’ex-joueur Gary Neville, j’ai aimé me balader sur ce terrain et jouer à Sunderland et Old Trafford.

« Donc, je ne suis pas émotif à propos de Wembley. Ma position n’est pas liée à mes émotions. Ce n’est pas un cas de « nous ne pouvons pas le vendre » venant d’un ancien joueur.

« Mais l’idée d’amasser 500 millions de livres sterling – ce n’est pas grand-chose pour le football et le gouvernement.

« Si la FA estime qu’elle doit vendre un terrain national, alors c’est complètement ridicule, une absurdité. »Les chiffres fournis suggèrent 70 millions de livres supplémentaires par an pendant 20 ans sur les installations de base. C’est 1,4 milliard de livres sterling. 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: