Gareth Southgate : « Harry Kane est une figure extrêmement importante pour nous »

Gareth Southgate : « Harry Kane est une figure extrêmement importante pour nous »

Publié le : / Par

Essuyant de nombreuses critiques depuis le début du Championnat d’Europe, Harry Kane a été dédouané par son entraîneur en conférence de presse avant la rencontre entre l’Angleterre et la République Tchèque. Pour le sélectionneur d’Angleterre Gareth Southgate, Harry Kane est indispensable à son groupe.

Titulaire contre la Croatie et contre l’Ecosse lors des deux premières journées de l’Euro 2020, Harry Kane a été remplacé avant la fin de chaque rencontre. Pire, le serial buteur de Tottenham n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets dans cette compétition. Une situation inquiétante qui n’a pas fait manquer de parler les footeux. Ainsi, en conférence de presse, Gareth Southgate a témoigné son soutien à son joueur en rappelant qu’il reste un joueur important.

« Harry a toujours été notre meilleur buteur, son record depuis que je suis en charge est phénoménal et c’est une figure extrêmement importante pour nous. Je pense que c’est le monde d’un grand joueur. Depuis que je suis manager de l’Angleterre, j’ai dû gérer ce genre de questions sur Harry en trois ou quatre périodes différentes, et inévitablement il a traversé ces périodes et marqué des buts importants pour nous et a exceptionnellement bien joué. C’est donc un cycle répétitif », a déclaré le technicien anglais.