Longtemps critiqué pour son manque d’impact avec l’équipe nationale d’Argentine, Lionel Messi a cloué les becs de ses détracteurs… Et de quelle manière !
Pour son dernier match avec l’Albiceleste en Coupe du Monde, la Pulga a permis à son pays de mettre un terme à une disette de plus de 36 ans en Coupe du monde, à l’occasion de cette 22e édition remportée devant le champion en titre, la France, aux tirs au but après que le match se soit soldé sur un score de 3-3.
Il s’agit de son second titre avec la sélection d’Argentine après celui gagné devant l’ennemi-juré, le Brésil, lors de la Copa America 2021.
En clubs, le natif de Rosario compte à son actif 10 titres de champion d’Espagne avec le FC Barcelone et un seul titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain.
Par ailleurs, il a gagné la Coupe du Roi à 7 reprises, en plus de 8 Supercoupes d’Espagne et une seule Supercoupe de France.
Avec le club catalan, Lionel Messi a remporté également 4 Ligue des Champions, ainsi que 3 Supercoupes d’Europe et 3 Coupes du monde des clubs.
Amine