Gambie : Tom Saintfiet termine sa tournée de repérage en Europe

Le sélectionneur de l’équipe nationale gambienne, Tom Saintfiet, a achevé une tournée européenne pour repérer des joueurs en vue des prochains matchs internationaux. Le Belge a décidé de dénicher d’autres talents complémentaires qui évoluent dans divers championnats dans le monde. L’Allemagne, la Belgique, le Danemark et autres sont les pays visités par le sélectionneur de […]

Avatar photo Par 28/09/2021 - 11:49
Tom Saintfiet

Le sélectionneur de l’équipe nationale gambienne, Tom Saintfiet, a achevé une tournée européenne pour repérer des joueurs en vue des prochains matchs internationaux. Le Belge a décidé de dénicher d’autres talents complémentaires qui évoluent dans divers championnats dans le monde.

L’Allemagne, la Belgique, le Danemark et autres sont les pays visités par le sélectionneur de la Gambie. Cette tournée a été faite afin d’observer les joueurs gambiens et de discuter avec eux avant de les faire venir en équipe nationale. « Avant la pandémie Covid-19, j’étais très actif dans le repérage de nos garçons. Maintenant, c’est à nouveau positif pour moi de leur rendre visite », a indiqué Tom Saintfiet après son retour en Gambie.

L’entraîneur Belge a pu rencontrer James Gomez, Alasana Jatta, Mouhammadou Drammeh, Yankuba Colley, Baboucarr Gaye et Alieu Fadera. « Quelques joueurs auront l’occasion de faire leurs preuves. Ensuite, je commence à créer une sélection finale. Nous espérons gagner tous les matchs. Car c’est bon pour le moral, la mentalité ainsi que pour le classement Fifa », a complété Tom Saintfiet.

Depuis sa nomination comme entraîneur des Scorpions de la Gambie, Tom Saintfiet a utilisé 50 joueurs dans toutes les compétitions. Il faut noter que la l’équipe gambienne jouera en amical contre la Sierra Leone et le Soudan du Sud lors de la fenêtre FIFA d’octobre. Elle affrontera également l’équipe locale Marocaine, championne du CHAN, lors du camp qui sera organisé au Maroc. Pour rappel, la Gambie est sortie au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par l’Angola (0-1 ; 2-1).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: