Gambie : Tom Saintfiet prolonge son contrat à la tête de l’équipe nationale

Gambie : Tom Saintfiet prolonge son contrat à la tête de l’équipe nationale

Publié le : / Par

Nommé sélectionneur des Scorpions de la Gambie en 2018, le technicien belge Tom Saintfiet vient de rempiler à la tête de la sélection nationale. Il vient de prolonger son bail jusqu’en mai 2026.

Arrivé en Gambie en 2018 en provenance de Malte, Tom Saintfiet a su combler les attentes en quelques années. Le technicien belge a notamment qualifié la Gambie pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. En guise de remerciement, la Gambia Football Federation (GFF) a décidé de prolonger son bail de cinq années supplémentaires avec une revalorisation salariale.

L’officialisation a eu lieu ce jour à Kinshasa ou l’équipe gambienne affronte la RDC dans quelques heures dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN. Le président de la GFF Lamin Kaba Bajo a montré sa satisfaction vis-à-vis des résultats du sélectionneur et justifie cette prolongation par ses performances.

« Il a fait ses preuves et toute la famille du football est satisfaite de lui. Ce nouveau contrat nous offrira une opportunité de continuité et il nous mènera aux finales de la CAN 2022, aux éditions 2023 et 2025 ainsi qu’aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a affirmé Lamin Kaba Bajo.