AG Banjul.

Gambie : Modou Sowe est réélu à la tête de l’instance du football de Banjul

Publié le : / Par

Les renouvellements des bureaux régionaux de football de la Gambie continuent encore dans certaines zones. C’est le cas de Banjul qui a refait confiance à une figure emblématique du monde des arbitres.

Il s’agit de Modou Sowe qui a été reconduit à la tête de l’association régionale de football de Banjul, lors du congrès électif ce dimanche à la place Maccarthy de Banjul. Celui-ci a été élu sans opposition pour un nouveau mandat de quatre ans à la direction de cette association. Modou Lamin Kebbeh, Hady Bah et Oumie Bittaye sont plébiscités respectivement aux postes de 1er, 2e et 3e vice-présidents.

Qui est Modou Sowe ?

Modou Sowe est un arbitre à la retraite. Âgé de 57 ans, il a été pour la première fois un arbitre international à part entière pour la FIFA en 1998. Modou Sowe est resté au haut niveau jusqu’en 2008. Il a participé à trois éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (2004, 2006, 2008).

Pour sa carrière internationale, on retient que Modou Sowe a officié les matchs de qualification pour les Coupes du monde 2002 et 2006. Il a même été sélectionné dans la pré-liste des arbitres qui allaient participer à la phase finale de la Coupe du Monde 2006. Mais celui-ci n’a pas eu la chance d’être dans la liste définitive des arbitres de cette Coupe du Monde.

Depuis que Modou Sowe a pris sa retraite, il est impliqué à aider la jeune génération à concrétiser leur rêve dans le sport. Il vient d’être élu pour un nouveau mandat à la tête de l’association régionale de football de Banjul pour les quatre prochaines années.