Les Falcons

Gambie – Ligue 2 : Lamin Sanneh revient sur le triomphe de son équipe

Publié le : / Par

Après une saison incroyable, Falcons FC d’Abuko a remporté la Ligue 2 de la Gambie et assuré sa montée en première division. L’entraîneur du club est revenu sur le parcours de champion de son équipe.

Falcons FC d’Abuko a obtenu la montée en première division pour la toute première fois de son histoire. Promus de la troisième division régionale de Kanifing il y a deux ans en deuxième division, les Falcons n’ont pas perdu de temps avant de rejoindre l’élite. Considérant que la saison dernière a été annulée à cause de la pandémie Covid-19, il leur a donc fallu un an pour créer l’exploit. Les Falcons n’ont perdu que deux fois sur toute la saison. Ils ont une avance de 10 points sur le Team Rhino (3e), à trois journées de la fin du championnat.

Lamin Sanneh, l’entraîneur des Falcons, a déclaré que son objectif est atteint avec grande satisfaction. « Les Falcons vont maintenant se concentrer sur la conquête de leur tout premier titre de champion. Nous avons utilisé différentes formules avant le début de la saison et la formule clé a été de passer en revue les statistiques de la saison passée. Nous avons examiné ce qui était réaliste et ce qui ne l’était pas et ce qui était réalisable par le personnel et les joueurs. Nous avions donc un plan à court terme, un plan à moyen terme et un plan à long terme. Nous ne pouvons pas dire que tout a été réussi, mais nous avons réussi la plupart du temps » a-t-il confié lors d’une interview accordée au média interne de la Fédération gambienne de football. « C’était un travail d’équipe collectif, les joueurs avaient très faim et étaient très déterminés. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie, tout dépend des joueurs et ils ont tenu bon sachant que c’est une jeune équipe. Le sentiment général est bon », a conclu Lamin Sanneh.

Les Falcons seront rejoints plus tard par deux autres équipes de la deuxième division pour obtenir la promotion en première division. Car la GFF élargira les ligues nationales de première et deuxième divisions pour la saison 2021-2022. La première division passera de 14 à 16 équipes, tandis que la deuxième division comptera 18 équipes. Les deux premières équipes de la deuxième division 2020-2021 accéderont automatiquement à la première division, tandis que les troisième, quatrième, cinquième et sixième au classement s’affronteront lors d’un play-off.