Gambie Unicode

Gambie : Les matchs du championnat se joueront désormais la nuit

Publié le : / Par

Après moult réflexions dans la semaine de pause pour la fête l’Eid el-Fitr, la Fédération Gambienne de Football a annoncé quelques changements pour la suite du championnat National de la Gambie. Les matchs se joueront désormais la nuit.

Dans un communiqué officiel, la Fédération Gambienne de Football annonce au grand public que tous les matchs de la première division se joueront désormais la nuit. Ceci, avec deux matchs les jeudis, deux les vendredis, deux les samedis et un match le dimanche. Les heures de coup d’envoi des matchs sont de 19h, 20h, 21h et 22h selon le jour et le nombre de matchs ce jour-là.

N’ayant pas de sponsor pour accompagner le championnat, la Fédération Gambienne de Football a été contrainte de revoir à la hausse le prix des billets d’entrée. Le prix des billets avec la section VIP désormais augmentée de cent à cent cinquante Dalasi. Le Pavillon couvert coûte entre vingt à cinquante Dalasi tandis que les pavillons découverts restent à Vingt Dalasi. Ces changements de prix permettront de trouver un peu de gain pour mieux organiser le championnat. La Fédération annonce également qu’il est possible de faire un abonnement jusqu’à la fin de la saison en VIP sur un prix de 2000 Dalasi.

Pour finir, elle annonce que les journalistes, les joueurs, les responsables de club ayant des cartes auront accès gratuitement aux stades. Mais ils n’ont pas droit aux installations VIP, précise le département de la communication du GFF.