Tapha Manneh_1

Gambie : Le président de la GFF salue la nomination de Tapha Manneh

Publié le : / Par

Après avoir été nommé à la tête de l’équipe nationale U20 du Liberia, Tapha Manneh a reçu plusieurs félicitations des Gambiens. Le président et le comité exécutif de la Fédération gambienne de football (GFF) ne sont pas restés en marge des encouragements à l’endroit du manager.

Lamin Kaba Bajo et son bureau ont félicité Tapha Manneh pour sa nomination. Ce dernier a été nommé en tant que sélectionneur principal de l’équipe libérienne U20. Tapha Manneh a signé un accord de deux ans et a été présenté aux médias locaux mercredi. Le nouveau sélectionneur du Liberia s’est fait un nom avec l’équipe de Lamin Super Nawettan. Ensuite, il a dirigé de main de maître Gamtel FC. Avec ce dernier, il a décroché quatre titres de la FA Cup entre 2012 et 2015.

Tapha Manneh a même permis à Gamtel FC de participer à la Coupe de la Confédération de la CAF. En 2016, il a très vite rebondi aux côtés de LISCR, un club de la Premier League libérienne. Tapha Manneh a remporté le titre de la ligue en 2017, notamment avec un record d’invincibilité sur 22 matchs. Le manager gambien porte très haut le nom de son pays par ses capacités managériales, en témoigne le message de la Fédération gambienne de football.

« C’est en effet une excellente nouvelle pour le football gambien. En mon nom, et celui de la famille gambienne de football, je tiens à féliciter Manneh pour l’exploit mérité. Je mets au défi les autres entraîneurs à progresser et ils verront que le travail acharné paie effectivement. Ils ont donc intérêt à imiter Tapha Manneh dans les jours à venir », a fait savoir Lamin Kaba Bajo sur la page Facebook de la Fédération gambienne de football.