Sainabou Cham

Gambie : Le pouvoir a changé de main à l’association féminine de football

Publié le : / Par

Les jeunes footballeuses Gambiennes peuvent désormais compter sur une autre personne pour maîtriser les défis que peuvent traverser le monde sportif féminin. La nouvelle dirigeante de l’association féminine de football de la Gambie est une femme, loin d’être une novice.

L’association féminine de football de la Gambie a élu Sainabou Cham à sa tête pour les quatre prochaines années lors d’un congrès électif tenu à l’hôtel de football ce samedi. Elle a battu son vis-à-vis en la personne de Assan Darboe par 21 voix contre 3.

Quant aux autres membres du bureau, Ramou Ndow a été élu Premier vice-président sans opposition tandis qu’Ebrima Ceesay a battu Omar Gaye avec 21 voix contre 3 lors de la course au poste de la deuxième vice-présidence. Mbemba Camara a également été élu secrétaire général sans challenger. Bintou Bojang a également été élu avec 20 voix à la trésorerie générale.

Qui est Sainabou Cham ?

Sainabou Cham est une incarnation du football féminin. Elle est passionnée, déterminée, énergique et engagée. Ancienne footballeuse, Sainabou possède des certificats en coaching de base et en médecine du sport.

Elle est une ancienne élève du développement du leadership féminin de la FIFA, où elle a suivi trois modules distincts par ordre chronologique au Canada, en Suisse et aux Pays-Bas. Elle a suivi sa formation UEFA/FIFA Women in Football Leadership à Amsterdam, aux Pays-Bas. Sainabou Cham est actuellement membres de la Fédération Gambienne de Football.

Voici le bureau qui va gérer l’Association Féminine pour les quatre prochaines années :

Présidente : Sainabou Cham

1re Vice-président : Ramou Ndow

2e Vice-président : Ebrima Ceesay

Secrétaire général : Mbemba Camara

Trésorière générale : Bintou Bojang

Les membres du bureau :

Adama Jarju

Arret Njie-Jah

Olimatou Badjie

Kaddijatou Y. Jatta