Gambie

Gambie : Le championnat sera la seule compétition footballistique cette saison

Publié le : / Par

La Fédération Gambienne de Football a annoncé l’annulation de la Coupe de la Gambie et du Late Alhagie Omar Sey Memorial Tournament, saison 2020-2021.

Deux grandes compétitions de football sont annulées en Gambie. La raison avancée par la Fédération Gambienne de Football est le faite que le championnat national ait démarré tardivement. Ensuite vient l’indisponibilité des stades, car le nombre de terrains sélectionné pour les compétitions footballistiques sont limités.

« Après avoir accédé de manière critique à l’état actuel de nos ligues, à savoir le début tardif des ligues nationales en janvier 2021, l’étroitesse des rencontres, le manque de terrains de foot et en tenant compte du fait que les ligues nationales seront terminées en août 2021, il n’est pas possible de jouer d’autres coupe. », a communiqué la GFF et relayé par Gambia Sports Wire.

Autres informations, les représentants de la Gambie pour les compétitions africaines seront prochainement désignés. « Les Vainqueurs de la Ligue et le deuxième vont représenter la Gambie dans les compétitions de la CAF respectivement en Champions de la Ligue et Coupe de la Confédération. », a expliqué la Fédération Gambienne de Football.