Gambie

Gambie : La GFF et la FIFA lancent la première ligue de football féminin U17

Publié le : / Par

Dans sa quête de promouvoir et de développer le football féminin à la base, la Fédération Gambienne de Football (GFF) en collaboration avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a lancé ce dimanche 11 juillet 2021 un programme de développement de la ligue de football féminin U17.

L’organisation de ligue féminine U17 a été financée par la FIFA et sera jouée au mini-stade Jarra Soma. La compétition va se dérouler sur une période de trois mois et met en jeu 14 équipes. Ces dernières ont été tirées au sort et séparées en deux groupes de sept participants. Les équipes qui vont terminer en tête de chaque poule vont se rencontrer en septembre pour déterminer le champion.

Le lancement de la compétition a été effectué par le président de la GFF, Lamin Kaba Bajo. Ce dernier a été accompagné par les membres du Comité Exécutif, ainsi que des responsables de l’Association de football féminin, de la Commission de football féminin, du Département technique de la fédération et des membres de l’Association régionale de football.

Dans une interview accordée aux médias de la GFF, Sainey Sissoho M’boge, coordinatrice du football féminin de la fédération, a déclaré qu’un programme similaire serait organisé pour la région métropolitaine de Banjul qui réunira des équipes des régions de Banjul, Kanifing et de la côte Ouest. Une annonce qui va étancher la soif des responsables de ces zones.