Don de la GFF

Gambie : La Fédération apporte son coup de main aux clubs féminins

Publié le : / Par

La Fédération Gambienne de Football a décidé de distribuer des équipements aux clubs féminins. Cet événement vise à voler au secours des différentes formations pour une réussite commune des compétitions nationales.

Les équipements concernés sont des deux jeux de maillots, 18 paires de protège-tibias, 18 paires de chaussures de football et 20 ballons de football pour chaque club. Un geste similaire sera réalisé à chacune des équipes régionales de troisième division à travers le pays.

Cela témoigne de l’engagement de la GFF à assurer le développement durable du jeu féminin, selon le président de la GFF, Lamin Kaba Bajo, qui a également catalogué les formidables réalisations du football féminin sous sa direction. « Je pense que nous ne nous débrouillons pas mal dans le football féminin. Depuis 2014 à ce jour, les réalisations sont évidentes. Le développement du football féminin sous cette direction actuelle a connu de formidables réalisations qui nous ont valu l’attention de nos partenaires internationaux, principalement la FIFA et la CAF », a-t-il affirmé.

« Nous ne sommes pas les seuls membres de la FIFA et de la CAF, mais je peux vous dire qu’en ce qui concerne le football féminin, nous sommes un chouchou. Nous avons la chance de faire partie d’un projet pilote qui a été mis en œuvre par la CAF l’année dernière. C’est le tournoi U15 à 6 et nous ne sommes que 16 pays en Afrique qui ont été choisis pour mettre en œuvre le projet et le rapport à ce sujet est très encourageant. Nous avons obtenu une note A pour cela, ce qui nous a encore plus encouragés et encouragés à en faire plus », a complété le président de GFF Lamin Bajo.

Une représentante des femmes au sein du comité exécutif du GFF, Maimuna Kanteh, a remercié le GFF pour le matériel. Selon elle, ce geste aidera de nombreux clubs à réduire leurs coûts de dépenses. L’allocution de remerciement a été prononcée par Mariama Bah au nom des bénéficiaires. Elle a remercié la direction du football pour la prévoyance et a assuré que les dons reçus seront utilisés pour des fins utiles.