Gambie : Dembo Darboe élu joueur de l’année 

L’avant-centre Dembo Darboe a été élu meilleur joueur gambien évoluant à étranger par les fans gambiens. Il a battu notamment son coéquipier en attaque en équipe nationale, Assan Ceesay pour la première fois dans les votes. Le média local Fallaboweh a lancé un sondage afin de déterminer le meilleur joueur gambien de la saison qui […]

Avatar photo Par 29/12/2021 - 09:42
Gambie : Dembo Darboe élu joueur de l’année 

L’avant-centre Dembo Darboe a été élu meilleur joueur gambien évoluant à étranger par les fans gambiens. Il a battu notamment son coéquipier en attaque en équipe nationale, Assan Ceesay pour la première fois dans les votes.

Le média local Fallaboweh a lancé un sondage afin de déterminer le meilleur joueur gambien de la saison qui évolue à l’étranger. À l’issue des votes, Demba Darboe a récolté 56% des voix. L’attaquant de Shakhtyor Soligorsk a battu le vainqueur 2018, Assan Ceesay, le gardien de l’AC Horsens James Gomez et Ablie Jallow dans les votes. Dembo Darboe a remporté la Supercoupe de Biélorussie cette saison. Il a également aidé son club a remporté le championnat en marquant 19 buts et 8 passes décisives en 29 matchs.

Fallaboweh a informé que certains joueurs gambiens qui évoluent à l’étranger ont été champions avec leurs clubs. Après Dembo Darboe, Alfusainey Jatta, Gibril Sillah, Buba Sumareh ont tous remporté un titre de champion en 2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: