Gambie : Arthur Gomez est nommé directeur sportif de Hawks FC

Gambie : Arthur Gomez est nommé directeur sportif de Hawks FC

Publié le : / Par

Très connu dans le milieu de football en Gambie, Arthur Gómez Barreda est un ancien footballeur avec plus de 10 ans de carrière. L’ancien attaquant de 37 ans a reçu la confiance du comité exécutif du Hawks qui l’a nommé au poste de directeur sportif du club.

Le but de cette nomination est d’entrer dans une nouvelle dimension avec des responsabilités précises pour chaque personne au sein du club. Arthur Gómez Barreda va diriger le plan de développement couplé à sa quête de solidification des structures établies dans le but d’atteindre le statut de Football Club professionnel.

Surnommé « The King Arthur », l’ancien joueur fut l’un des meilleurs attaquants du Hawks FC et de l’équipe nationale senior de Gambie. Arthur Gómez Barreda a joué dans toutes les catégories d’âge de la Gambie. Il est le premier gambien repéré par Manchester United pour être prêté au Royal Antwerp (Belgique) afin de lui permettre d’acquérir les papiers nécessaires pour jouer en Premier League. Mais sa carrière de footballeur a été écourtée en raison des blessures.

« En tant qu’homme au caractère exemplaire, aux compétences footballistiques et à la vision du succès, le club est fermement convaincu qu’Arthur apportera non seulement l’expertise et l’expérience requises pour aider au programme de développement du football, mais contribuera également à façonner nos jeunes joueurs avec les compétences requises, sous notre tutelle pour devenir des footballeurs exceptionnels », a déclaré le club et relayé par « The Point ».

Le club a également déclaré qu’en tant que directeur sportif, Arthur Gómez Barreda travaillerait avec les entraîneurs de sa première équipe dans différentes catégories, y compris l’académie, pour aligner le recrutement et d’autres stratégies et s’assurer que l’équipe première dispose du meilleur soutien opérationnel dont elle a besoin pour réussir.

L’ancienne star des Scorpions aura la direction et la responsabilité globales des opérations et de la stratégie dans toutes les fonctions du football, ainsi que du renforcement des bases solides déjà en place. Ainsi, Arthur Gómez Barreda connaît désormais sa mission.