L'incontournable du football africain

Gambardella : Joël Coulibaly revient sur la qualification de Rennes en demies

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rennes a battu Nice en quarts et se déplacera à Auxerre en demies en Gambardella.

Devant 8000 personnes au Roazhon Park, le Stade Rennais s’est qualifié pour sa troisième demi-finale en quatre ans en Coupe Gambardella face aux jeunes aiglons. L’OGC Nice avait ouvert le score en première mi-temps par Sahli (0-1, 35e). Les Rennais ont égalisé en seconde période par Lomet (1-1, 71e) avant de se qualifier en demi-finales aux tirs au but (4-2).

Sur le site du club rennais, le milieu de terrain et capitaine Joël Coulibaly, est revenu sur la qualification.  « Je dirais que c’est un sentiment indescriptible car on passe de la possible élimination à la folie de la qualification, avec un public qui nous a poussés, alors que l’on savait qu’il y avait aussi beaucoup de supporters à Angers pour les pros. 8.000 supporters au Roazhon Park, c’est énorme. On est reconnaissants. À la mi-temps, le coach nous a un peu secoués parce que l’on a senti que l’on n’était pas à notre maximum, peut-être à cause de l’enjeu et de l’attente du public. En seconde, on a tout de suite vu le potentiel de notre équipe. On était plus libérés, ça nous a permis d’égaliser. On était sereins lors de la séance des tirs au but car on a en confiance en chacun de nous, on est une famille. »

Enfin, le joueur rennais a abordé la demie contre l’AJ Auxerre, le 20 avril prochain, et s’attend à un match difficile. « On sait qu’Auxerre est un habitué de la compétition. On sait que ce sera dur là-bas. On fera tout pour aller chercher la finale. C’est important pour le club. On ne pense pas au Stade de France, on aborde la compétition match après match. », a poursuivi le jeune rennais.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status