Wilfried Zaha et Galatasaray ont entamé la nouvelle saison de la Süper Lig turque ce samedi 12 août 2023. Pour cette première journée, les Stambouliotes ont été tenus en échec (0-0) sur la pelouse de Kayserispor. L’attaquant ivoirien n’a eu droit qu’à une vingtaine de minutes pour ses débuts.
L’international ivoirien a rejoint le club turc cet été après la fin de son contrat à Crystal Palace. Son intégration se passe visiblement de façon progressive à Galatasaray. Depuis son arrivée, c’est ce samedi que Wilfried Zaha a disputé ses premières minutes avec son nouveau club. Et le moins qu’on puisse dire, l’ailier s’est plutôt discret à l’image de son temps de jeu. Laissé au banc de touche au coup d’envoi, Zaha a fait son entrée en jeu à la 70ème minute de jeu.
C’est donc en tout 20 minutes de jeu pour les débuts du natif d’Abidjan. 20 minutes au cours desquelles Wilfried Zaha aura démontré tout de même de belles choses. Il a assuré ses passes à un pourcentage de réussite de 90%. Sur les quatre dribbles qu’il a tentés, l’Ivoirien en a réussi trois. Ce qui confirme une fois encore son statut de « dribbleur fou » comme on aime l’appeler du côté de Crystal Palace. Zaha a également remporté 4 de ses 5 duels pour un tacle subi sur le terrain.
Des débuts discrets mais rassurants pour Wilfried Zaha dont le club et les supporters attendent beaucoup cette saison. Son expérience, sa qualité de dribble et son sens de but seront très sollicités dans une saison qui s’annonce bien chargée pour les Stambouliotes. Ils sont d’ailleurs en route pour une qualification en Ligue des Champions. Galatasaray joue les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana le mercredi 15 août prochain en match retour du troisième tour. Ceci après le succès 3-0 à l’aller.