Gabriel Zabo ( Coach Cameroun) : « On sait pourquoi on a choisi la France »

Dans la perspective de sa préparation pour la CAN féminine Maroc 2022, le Cameroun disputera un match amical contre la France samedi prochain au stade de Beauvais. Le sélectionneur national, Gabriel Zabo, a donné les raisons du choix des Bleues en match amical pour préparer la CAN 2022.

Avatar de Léger Tientcheu Par 23/06/2022 - 15:42
Gabriel Zabo ( Coach Cameroun) : « On sait pourquoi on a choisi la France »

Après avoir testé leur force contre le Sénégal à Douala, les Lionnes Indomptables du Cameroun se mesureront aux Bleues de France, samedi prochain. Un match d’envergure qui rentre dans l’optique de leur préparation pour le rendez-vous marocain. A quelques jours de cette confrontation, Gabriel Zabo fait le point de son effectif qui n’est pas encore au complet.

« On est arrivés et on s’est installés, on a fait une première séance hier à 18 heures. Nous sommes revenus cet après-midi. Le seul bémol, c’est que jusqu’ici nous n’avons pas encore la totalité de notre effectif. Johnson et Ambam sont arrivées aujourd’hui. Il nous reste encore la capitaine Aboudi, Ewodo, Dabda et Ndzana qui ne sont pas encore arrivées. Certaines ont des soucis de visa d’autres de vol. Nous nous préparons bien, pour le moment ce n’est que le seul souci, l’absence des 4 joueuses », a expliqué Gabriel Zabo.

Le choix de la France pour cette rencontre amicale ne relève pas du hasard, assure le sélectionneur des Lionnes Indomptables. « Tout le monde sait que la France c’est une grande équipe qui a des grandes joueuses qui jouent la ligue des champions. On sait pourquoi on les a choisies, nous voulons jouer un peu dans l’adversité pour savoir à quel niveau on peut répondre réellement face aux difficultés », a-t-il fait savoir. 48h avant de défier les Bleues de France, le groupe affiche un très bon état d’esprit.

« Il y a un bel état d’esprit dans le groupe. Elles sont réceptives et acceptent le travail, surtout le travail d’aujourd’hui qui était très physique. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie, mais vivement que les 4 autres joueuses nous rejoignent pour qu’on puisse travailler ensemble », a fait savoir Gabriel Zabo au micro de FECAFOOT TV.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: